ATELIERDARTS

Ouverts il y a quelques années en Bourgogne au château de Voudenay, les ateliers de peintures organisés par Cécile Perry évoluent et s’ouvrent désormais à d’autres destinations. Le projet est de vous proposer des moments de peinture uniques dans des lieux uniques. Uniques par la proposition des lieux, insolites et inspirants, par la qualité des professeurs et de leur enseignement, et uniques enfin par l’accueil et l’attention que vous recevez.

Atelier d’Arts  propose des ateliers de peinture sur le motif en France et à l’étranger. Dirigés par des peintres professionnels. Ateliers d’Arts prend en charge l’organisation du séjour afin de concentrer l’attention de chacun sur l’objectif principal : apprendre et progresser.

Par qui?

Des peintres professionnels, Thierry Lefort, Stephane Ruais, Eric Bari, Aldo Balding, Brigitte Cazenave , Sylvie Vanlerberghe, puis d’autres, reconnus dans le monde, peintres officiels de la Marine ou peintres lauréats de grands prix tel celui décerné chaque année par la Fondation Taylor. Tous exercent déjà en tant que professeurs, et ont pu mettre en place une pédagogie propre et adaptée à chaque niveau depuis de nombreuses années. Chacun ayant une personnalité, une spécialité aussi, portraitiste, peintre en paysages, peintre Officiel de la Marine, peintre en fleurs…. Chacun aura quelque chose à apporter quelque soit votre niveau et votre expérience.
Vous trouverez chez eux une envie de partager et de vous aider à progresser.
L’ensemble de l’organisation est supervisée par Cécile Perry qui fera toujours le maximum pour que chaque séjour soit une expérience picturale inoubliable.

Pour qui?

Des élèves ayant déjà un peu de pratique ou des professionnels désirant approfondir leurs connaissances. Vous serez immergé dans une atmosphère dédiée à la peinture durant plusieurs jours. Apprendre à voir, choisir son sujet, mettre en place sa palette, sa composition, appréhender la lumière et ses variations, travailler la perspective… autant de questions posées qui trouveront enfin une réponse.

​Des stages destinés aux débutants seront mis en place dans le courant de l’année 2020.

Comment et Où?

  • En immersion durant 3 à 5 jours consécutifs, 6 heures par jour.
  • En France ou à l’étranger ( Italie, Maroc, Espagne…)
  • Logés sur le site, en pension complète, chambre individuelle ou partagée selon votre choix.
  • Les séjours peuvent être thématiques : portrait, modèle vivant, nature morte, paysage, plein air, couleur…
  • Ces stages s’adressent à des personnes ayant une expérience de la peinture mais pas forcément à des professionnels.
  • Les groupes ne dépassent pas 10 élèves.
Pour les tarifs et programmes, reportez vous aux pages dédiées.

Photographie © Humarozentalski