• STAGE À LUSSAN (UZÈS)

STAGE ALDO BALDING
LUSSAN ( UZÈS)

14 > 17 septembre 2021 | 8 places maximum

Uzès et ses alentours offrent de très belles découvertes.

Petits villages pittoresques comme Lussan ou la Roque  sur Ceze ,  bords de l’Eure ou du Gardon entre les vignobles des côtes du Rhône et le s montagnes cévenoles, le tout baigné  de la lumière chaude et douce si particulière à la région. Autant de paysages, autant de belles peintures en perspective.
Le Domaine d’Audabiac offre un hébergement simple et confortable.
Ancienne magnanerie c’est une grande bâtisse qui domine le village.
Le charme de la pierre ancienne, restaurée avec goût et sans ostentation, la Maison a gard l’authenticité de ces vieilles maisons familiales. Chambres individuelles ou doubles avec salle de bains privative. Piscine et jardin ombragé.
Le hameau d’Audabiac est niché sur les hauteurs d’une colline à quelues  kilomètres d’Uzes et à 3 minutes du très joli village de Lussan.

Stage de peinture avec Aldo Balding.

Le programme

Aldo Balding est connu et incontournable pour ses portraits, justes, réalistes et toujours emprunts de vivacité. Scènes de vie, scènes plus intimistes, à chaque fois le pari est réussi. Mais c’est aussi un incroyable maître de l’instant, il sait faire vivre ses toiles même lorsque les personnages en sont absents.

Le stage proposera donc à la fois des scènes de vie sur le motif, moment de lecture sur la terrasse ou au bord de la piscine, un moment de repos dans le salon ou sous un arbre…à lui de choisir. Seront aussi proposés des exercices sur les intérieurs particuliers du domaine des Jasses. Les paysages, bien sûr, seront aussi à l’honneur .

2 séances de 3heures par jour, un modèle pour les scènes de vie en intérieur ou extérieur ( rémunération non incluse à partager entre les participants) , Aldo Balding fera régulièrement des petites démonstrations courtes sur des sujets précis en fonction de l’attente des élèves et ce sur quoi il jugera bon d’insister….comme une petite piqure de rappel des ses conseils éclairés.

Vous arriverez la veille au soir et repartirez le lendemain du dernier jour du stage. Pour ceux qui choisissent la pension complète les repas seront pris ensemble . Une immersion totale dans la peinture durant une semaine pour des progrès rapides et durables.

Aldo Balding, maître du portrait bien sûr ,mais aussi  maître de l’instant, de l’éclat de vie, du regard échangé, du vent, invisible personnage, qui souffle et donne vie et apporte une énergie incomparable. Chaque tableau est une ode à la vie, aux instants échangés et partagés. Et l’on se trouve comme happé par la scène que l’on contemple, on entend le bruit des verres et les conversations dans ce café, les chuchotements de ces deux amoureux au bord de la piscine….la vie en peinture.

ALDO BALDING

le tarif 

  • 1080 euros en chambre et salle de bain individuelle (sur place ou en chambre d’hôte)
  • 980 euros en chambre partagée à 2 (être2 à l’inscription, révision du tarif en tarif chambre individuelle en cas d’annulation de l’un des deux participants)
  • Accompagnant non peintre : 600 euros/semaine pension complète et hébergement uniquement

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, la pension complète ou demi pension en fonction de votre choix
  • Les honoraires du professeur
Possibilité de fournir les toiles et les chevalets avec un supplément de 90€
( 10 châssis toiles lin :  6F/8F/10F/12F/15F)

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

Aldo Balding rue de Vaersailles

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE ALDO BALDING | UZÈS

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.