18 > 20 mai 2021 | 8 places maximum

STAGE DE PEINTURE AVEC ANNE ISABELLE ROUBAÏ | GREZ-SUR-LOING

Le Moulin de la Fosse

Le moulin de la Fosse, demeure du peintre Léon Delachaux à partir de 1884, est situé à cheval sur les communes de Grez-sur-Loing et Bourron Marlotte, en Seine et Marne.

Cet imposant moulin bordé par le Loing est encore aujourd’hui en activité et les bruits de ses roues nous bercent jour après jour. Ouvrage du patrimoine de la région, le Moulin donne au paysage une allure hors du temps.

À la fin du siècle dernier, nombre de peintres français, japonais, américains, britanniques ou même scandinaves, affectionnent particulièrement la région. Ils y trouvent un décor bucolique, champêtre, harmonieux et calme, sans parler des auberges chaleureuses et accueillantes.

Les propriétaires de ce lieu unique, descendants du peintre Delachaux, vous reçoivent dans une maison d’artistes, confortable, inspirante et pleine de vie, idéale pour y poser votre chevalet.

Un stage de 3 jours vous permettra de dépasser la réalité et d’aller plus loin que la transcription du réel.

L’artiste vous propose de vous exprimer, d’extérioriser vos ressentis grâce à la peinture. Il s’agit d’approcher l’émotion de l’apprivoiser, et de s’inscrire au delà de la technique.

Le moulin de la fosse qui a accueilli tant de peintres, est un lieu merveilleux offrant une grande diversité de paysages inspirants mais également des scènes d’intérieur ou de jardin romantique. La rivière qui coule sous les saules et les bois, donnent l’impression que le temps y est suspendu pour vous offrir un moment de peinture unique. C’est donc une immersion de 3 jours pendant lesquels Anne Isabelle Roubaï vous guidera vers une autonomie artistique et vous enseignera à peindre ce que vous êtes, et pas seulement ce que vous voyez.

Artiste issue de l’école d’Etampes qu’elle fréquente dès 2003 sous la direction de Philippe Lejeune, Anne Isabelle Roubai propose une peinture qui transcende la réalité pour coller au plus près de l’émotion et de la sensibilité. Affranchie des concepts et des lois elle offre une vision symbolique au plus près de l’intime.

Comment transcender ce que l’on voit, comment peindre ce que l’on ressent ? C’est là tout l’objet de ce stage. Sortir de la surface pour se dégager des contingences et des peurs.

ANNE ISABELLE ROUBAÏ

le tarif 

  • 800 euros en chambre et salle de bain individuelle (sur place ou en chambre d’hôte)
  •  Possibilité de partager une chambre : 650 euros. L’inscription se fait à deux.

Le tarif comprend :

  • L’hébergement au Moulin de la Fosse et la pension complète du 17 mai au 20 mai (3 nuits) en chambre individuelle avec salle de bain privée.

  • Les honoraires d’Anne Isabelle Roubaï

Le tarif ne comprend pas :

Le matériel, dont la liste vous sera fourni lors de l’inscription.

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

ANNE ISABELLE ROUBAÏ | GREZ-SUR-LOING

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.