16-20 Mai 2022 |

8 places maximum

STAGE DE PEINTURE AVEC ANNE ISABELLE ROUBAÏ | LUSSAN (UZÈS)

Uzès et ses alentours offrent de très belles découvertes.

Petits villages pittoresques comme Lussan ou la Roque  sur Cèze ,  bords de l’Eure ou du Gardon entre les vignobles des côtes du Rhône et les montagnes cévenoles, le tout baigné  de la lumière chaude et douce si particulière à la région. Autant de paysages, autant de belles peintures en perspective.
Le Domaine d’Audabiac offre un hébergement simple et confortable.
Ancienne magnanerie c’est une grande bâtisse qui domine le village.
Le charme de la pierre ancienne, restaurée avec goût et sans ostentation, la Maison a gardé l’authenticité de ces vieilles maisons familiales. Chambres individuelles ou doubles avec salle de bains privative. Piscine et jardin ombragé.
Le hameau d’Audabiac est niché sur les hauteurs d’une colline à quelques  kilomètres d’Uzès et à 3 minutes du très joli village de Lussan.

Ce stage de 5 jours vous permettra de dépasser la réalité et d’aller plus loin que la transcription du réel.

L’artiste vous propose de vous exprimer, d’extérioriser vos ressentis grâce à la peinture. Il s’agit d’approcher l’émotion de l’apprivoiser, et de s’inscrire au delà de la technique.

Artiste issue de l’école d’Etampes qu’elle fréquente dès 2003 sous la direction de Philippe Lejeune, Anne Isabelle Roubai propose une peinture qui transcende la réalité pour coller au plus près de l’émotion et de la sensibilité. Affranchie des concepts et des lois elle offre une vision symbolique au plus près de l’intime.

Le stage se déroule sur 5 jours à raison de deux séances de pratique par jour. Anne Isabelle vous guidera à la fois dans la recherche du sujet mais également dans sa composition. Bien sûr les questions techniques fondamentales sont abordées à chaque étape, la question de la palette , des couleurs, des valeurs .  La composition ou comment dépasser ce que l’on voit, projeter son émotion sur la toile… Un programme complet que vous permettra d’avancer rapidement mais en douceur grâce à la bienveillance d’Anne Isabelle Roubaï.

Comment transcender ce que l’on voit, comment peindre ce que l’on ressent ? C’est là tout l’objet de ce stage. Sortir de la surface pour se dégager des contingences et des peurs.

ANNE ISABELLE ROUBAÏ

le tarif 

  • 1300 euros en chambre et salle de bain individuelle (sur place ou en chambre d’hôte)
  •  Possibilité de partager une chambre : 1150 euros. L’inscription se fait à deux.

Le tarif comprend :

  • L’hébergement au Domaine Audabiac et la pension complète  en chambre individuelle avec salle de bain privée.

  • Les honoraires d’Anne Isabelle Roubaï
  • Térébenthine, white Spirit, sopalin, chevalets sont fournis

Le tarif ne comprend pas :

Le déplacement. Si vous souhaitez arriver en train possibilité de réserver un transfert depuis la gare de Nimes avec supplément de 80€ aller/retour

Le matériel, dont la liste vous sera fournie lors de l’inscription. Possibilité d’acheter sur place les toiles en les réservant à l’avance. Environ 100€ le pack de 8 toiles châssis lin du 6 au 12 F

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

ANNE ISABELLE ROUBAÏ | LUSSAN (UZÈS)

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.