STAGE DE PEINTURE AVEC BRIGITTE CAZENAVE | CHÂTEAU DE MAGNY

28 juin > 2 juillet 2021 | 8 places maximum

Le Château de Magny en Morvan

C’est dans un sublime château que vous accueille Brigitte Cazenave.

Un parc gigantesque entourant le château incite et invite à la création.

Un superbe potager, un jardin de fleurs vivaces, des arbres aux essences diverses et même des étangs, font de ce lieu un endroit magique pour les peintres et les artistes en général.

Grâce à un atelier intérieur, les jours de mauvais temps sont également propices à la peinture.

Et enfin, pour les adeptes de yoga, le Château dispose d’une somptueuse salle au plafond cathédrale appelant à la méditation.

Le Château de Magny en Morvan donne rendez-vous au corps aussi bien qu’à l’esprit des créatifs.

Depuis Paris et via Dijon ou Nevers rejoignez cet endroit unique.

BRIGITTE CAZENAVE

Formée par de grands noms de la peinture comme Hélène Legrand ou Stephane Ruais, Brigitte Cazenave est, depuis les années 80, véritablement passionnée par la peinture à l’huile.

De 1990 à 2013 elle développe une pédagogie adaptée aux débutants comme aux peintres confirmés en donnant des cours de peinture à Marly Le Roi.

Technique des glacis, théorie des couleurs, étude des valeurs, pose de fonds texturés à la poudre de cuivre et gomme laque, Brigitte Cazenave maîtrise parfaitement toutes les modalités techniques de la peinture à l’huile.

Elle s’intéresse à tous les sujets mais elle voue une affection caractéristique aux natures mortes de fleurs et de fruits comme à la peinture de paysage sur le motif.

Elle est d’ailleurs experte en peinture de fleurs et de bouquets et vend ses tableaux dans le monde entier.

Dernièrement ses travaux s’orientent vers la peinture à la cire froide qu’elle se propose, entre autre, d’enseigner durant ce stage.

Les étudiants de tous niveaux sont bienvenus.

le tarif 

  • 1 400 euros en chambre au Château (7 chambres avec salle de bains individuelle)
  • 1 350 euros en chambre à l’annexe

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, et la pension complète.
  • Les honoraires de Brigitte Cazenave

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE BRIGITTE CAZENAVE | CHÂTEAU DE MAGNY

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.