STAGE DIRIGÉ PAR BRIGITTE CAZENAVE

7 > 11 OCTOBRE 2019

BRIGITTE CAZENAVE

Brigitte Cazenave se passionne pour la peinture à l’huile depuis les années 80 formée par  des peintres de renom tel Hélène Legrand ou Stéphane Ruais.
Elle a donné des cours de peinture à Marly le Roi de 1990 à 2013  ce qui lui a permis de developper une pédagogie qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux peintres confirmes.. Brigitte Cazenave maîtrise tous les aspects techniques de la peinture à l’huile : technique des glacis ,théorie des couleurs ,étude des valeurs ,pose de fonds texturés à la poudre de cuivre et gomme laque, etc…
Tous les sujets l’intéressent mais elle affectionne particulièrement les natures mortes de fleurs de fruits et la peinture de paysage sur le motif.

Ces derniers travaux se tournent vers la peinture à la cire froide ,qu’elle se propose entre autres d’enseigner durant ce prochain stage au château de Voudenay. Passer maitre en peinture de fleurs et de bouquets elle vend désormais ses tableaux dans le monde entier.
Ce stage s’adresse à des étudiants de tous niveaux.

le tarif

  • 1000 euros en chambre individuelle

le lieu

Dans le cadre exceptionnel du Château de Voudenay, situé en Bourgogne entre parc naturel du Morvan et la route des vins, ce château réhabilite la notion de temps suspendu. Grande demeure 18eme, restaurée ces dernières années et offrant un grand confort, le château de Voudenay est un lieu atypique. Volumes exceptionnels qui permettent d’y peindre a son aise, architecture et décoration se jouant des styles et des modes. Mixer le contemporain et le classique, rendre ses lettres de noblesse a la vie de château au XXIeme siècle. Une atmosphère chaleureuse vous enveloppe, perpectives et vues d’intérieur se disputent la vedette avec les paysages extérieurs sous le regard impassible des vaches bienveillantes.
Les chambres sont toutes équipées de salles de bains et toilettes prives. Aucune promiscuité . En automne le feu de cheminée invite a se réunir avant ou après le repas pour continuer la journée et faire le compte rendu de la journée. En été l’apéritif se prend a l’extérieur dans le jardin surplombant les vaches impassibles.