19 > 23 avril 2021 | 8 places maximum

STAGE DE PEINTURE AVEC ÉRIC BARI | GREZ-SUR-LOING

Le Moulin de la Fosse

Le moulin de la Fosse, qui fut la demeure du peintre Léon Delachaux à partir de 1884, est situé à cheval sur les communes de Grez-sur-Loing et Bourron Marlotte, en Seine et Marne.

Cet imposant moulin bordé par le Loing est encore aujourd’hui en activité et les bruits de ses roues nous bercent jour après jour. Ouvrage du patrimoine de la région, le Moulin donne au paysage une allure hors du temps.

À la fin du siècle dernier, nombre de peintres français, japonais, américains, britanniques ou même scandinaves, fréquentent assidûment la région. Ils y trouvent un décor bucolique, champêtre, harmonieux et calme, mais aussi des auberges chaleureuses et accueillantes.

Les propriétaires de ce lieu unique, descendants du peintre Delachaux, vous accueillent dans une maison d’artistes, agréable, inspirante et pleine de vie, tout simplement parfaite pour y poser votre chevalet.

La nature comme base de la peinture.

Professeur engagé, Eric Bari est incomparable pour révéler le talent et l’individualité des ses élèves. Il a aussi un réel goût pour la transmission de ses connaissances.

Maîtriser la technique, maîtriser les bases pour s’en affranchir et se développer en tant qu’artiste, tel est son crédo.

Eric Bari est un excellent pédagogue. Il s’appuie sur des exercices variés : ombres, composition, couleur, etc… afin de faire comprendre et ressentir les difficultés de la peinture en donnant aux élèves toutes les solutions pratiques et techniques. Il permet aux élèves d’avoir une véritable réflexion sur leur propre travail.

Elève de Philippe Lejeune à l’Ecole d‘Etampes, peintre officiel des armées et peintre officiel de la Marine depuis 2005, Eric Bari est un artiste curieux et un inlassable travailleur. Il enseigne dans différents ateliers à Paris, il est très à l’aise avec un enseignement qui permet à chacun de trouver sa propre voie.

Sa palette, ses lumières, le travail sur les ombres portées offrent à voir une oeuvre très personnelle, chaleureuse et authentique.

ÉRIC BARI

le tarif 

  • 1350 euros en chambre et salle de bain individuelle (sur place ou en chambre d’hôte)
  • 1150 euros en chambre partagée à 2 (être 2 à l’inscription, pas de remboursement en cas d’annulation d’un des 2 participants)

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, la pension complète
  • Les honoraires d’Éric Bari

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE ÉRIC BARI | GREZ-SUR-LOING

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.