mai 2022 | 8 places maximum

STAGE DE PEINTURE AVEC ÉRIC BARI | LUSSAN (UZÈS)

Uzès et ses alentours offrent de très belles découvertes.

Petits villages pittoresques comme Lussan ou la Roque  sur Ceze ,  bords de l’Eure ou du Gardon entre les vignobles des côtes du Rhône et le s montagnes cévenoles, le tout baigné  de la lumière chaude et douce si particulière à la région. Autant de paysages, autant de belles peintures en perspective.
Le Domaine d’Audabiac offre un hébergement simple et confortable.
Ancienne magnanerie c’est une grande bâtisse qui domine le village.
Le charme de la pierre ancienne, restaurée avec goût et sans ostentation, la Maison a gard l’authenticité de ces vieilles maisons familiales. Chambres individuelles ou doubles avec salle de bains privative. Piscine et jardin ombragé.
Le hameau d’Audabiac est niché sur les hauteurs d’une colline à quelues  kilomètres d’Uzes et à 3 minutes du très joli village de Lussan.

La nature comme base de la peinture.

Professeur engagé, Eric Bari est incomparable pour révéler le talent et l’individualité des ses élèves. Il a aussi un réel goût pour la transmission de ses connaissances.

Maîtriser la technique, maîtriser les bases pour s’en affranchir et se développer en tant qu’artiste, tel est son crédo.

Eric Bari est un excellent pédagogue. Il s’appuie sur des exercices variés : ombres, composition, couleur, etc… afin de faire comprendre et ressentir les difficultés de la peinture en donnant aux élèves toutes les solutions pratiques et techniques. Il permet aux élèves d’avoir une véritable réflexion sur leur propre travail.

Elève de Philippe Lejeune à l’Ecole d‘Etampes, peintre officiel des armées et peintre officiel de la Marine depuis 2005, Eric Bari est un artiste curieux et un inlassable travailleur. Il enseigne dans différents ateliers à Paris, il est très à l’aise avec un enseignement qui permet à chacun de trouver sa propre voie.

Sa palette, ses lumières, le travail sur les ombres portées offrent à voir une oeuvre très personnelle, chaleureuse et authentique.

ÉRIC BARI

le tarif 

  • 1350 euros en chambre et salle de bain individuelle (sur place ou en chambre d’hôte)
  • 1200 euros en chambre partagée à 2 (être 2 à l’inscription, pas de remboursement en cas d’annulation d’un des 2 participants)

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, la pension complète
  • Les honoraires d’Éric Bari

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés .

Possibilité de venir en train. Transfert depuis la gare de Nîmes: 100€ aller/retour

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE ÉRIC BARI | LUSSAN (UZÈS)

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.