Février 2021 | 8 places maximum

STAGE DE PEINTURE AVEC THIERRY LEFORT | GREZ-SUR-LOING

Le Moulin de la Fosse

Situé à cheval sur les communes de Grez-sur-Loing et Bourron Marlotte est l’ancienne maison du peintre Léon Delachaux qui s’y instale en 1884.

A la fin du siècle dernier, les peintres Français mais aussi japonais, américains, britaniques, et scandinaves trouvent dans cette région un décor bucolique, calme et charmant, des auberges accueillantes…Grez-sur-Loing et les villages alentours deviennent une fourmilière de peintres et d’artistes, une communauté artistique internationale bouillonnante.

Le Moulin est une imposante bâtisse  bordée par le Loing.

Ce moulin est toujours en fonction, et le bruit des roues nous accompagne jour après jour dans ce paysage hors du temps.

C’est un lieu secret dont les propriétaires, descendants du peintre Delachaux, ont fait une maison confortable et inspirante, une maison d’artistes, chaleureuse et pleine de vie.

C’est un lieu idéal pour y poser son chevalet !

Peindre la nature et s’y fondre.

Améliorer sa technique, progresser et s’émanciper.

Le séjour se déroule sur 5 jours et débute par une démonstration rapide de Thierry Lefort pour un rappel des fondamentaux : regarder, trouver son sujet, déterminer sa palette….comment se construit un tableau, comment s’approprier un sujet. Petits rappels sur la perspective, les valeurs etc…

Le stage consiste en plusieurs séances de 3 heures environ, il s’agit d’exercices, de faire face à ses erreurs pour progresser .

En fonction de la météo ou des pérégrinations du professeur vous appréhenderez la peinture de plein air. Etre réactif, rapide et savoir faire face aux caprices de la lumière.

Choisir sa palette, fabriquer ses couleurs, se déplacer léger pour être plus libre dans ses mouvements. Une peinture de l’émotion, c’est ce que vous enseignera Thierry Lefort

Une liste de matériel vous est fournie à l’inscription, toiles, couleurs, pinceaux… Pour être prêts a affronter la mer à armes égales.

Thierry Lefort, élève de Philippe Lejeune à l’école d’Etampes a cette capacité à transcender son sujet pour en extraire l’essentiel, l’émotion suscitée comme un mirage de la réalité. C’est une vision de la réalité qu’il exprime dans ses tableaux, sa réalité, subtile et belle, toujours.

THIERRY LEFORT

le tarif 

  • 1350 euros en chambre et salle de bain individuelle (sur place ou en chambre d’hôte)
  • 1150 euros en chambre partagée à 3 (être 3 à l’inscription, pas de remboursement en cas d’annulation d’un des 3 participants)
  • Accompagnant non peintre : 500 euros/semaine pension complète et hébergement uniquementDemi-pension uniquement sur demande et de façon exceptionnelle.

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, la pension complète ou demi pension en fonction de votre choix
  • Les honoraires de Thierry Lefort

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE THIERRY LEFORT | GREZ-SUR-LOING

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.