• STAGE À CARCASSONNE

STAGE STÉPHANE RUAIS | DANS L’AUDE

7 > 11 JUIN 2021 | 8 places maximum

Nouvelle édition pour cet atelier dans l’Aude

Une grande et ancienne bâtisse, des paysages pour tout horizon, voilà le cadre du sublime domaine des Jasses, à seulement quelques kilomètres de Carcassonne.

Le Domaine:

Proche de Carcassonne, cette splendide bâtisse est habitée par un couple d’artistes qui pensent et disent que si le monde n’était peuplé que de peintres, il serait sûrement plus beau.

Empreint d’histoire, le domaine s’ouvre sur un paysage inchangé depuis l’époque romaine. Vue sur les Pyrénées, sur les prés ou sur les chevaux, cet endroit est idéal pour rêver et peindre. Le domaine des Jasses propose un cadre paisible et enchanteur. Des antiquités et des toiles anciennes donnent à la masure le charme suranné des belles maisons de famille où il fait bon se retrouver l’été. Les chambres y sont spacieuses et très confortables et certaines sont même dotées de leur propre salle de bain. La maison est meublée avec beaucoup de goût et de délicatesse.

Véritable refuge d’artistes, la vie s’y écoule douce et tranquille parmi les chevaux et poneys Shetlands, au coeur des bois centenaires et des jardins fleuris et embaumants.

Stage de peinture domaine des Jasses dans l’Aude.

Capter le moment, aller à l’essentiel et apprendre à peindre vite….

Si Stéphane Ruais est le peintre de la mer il excelle également dans les peinture de paysages de campagne vallonnés et de villages pittoresques où la lumière du soleil fait vibrer les façades anciennes de pierre et les toits de tuiles rouges. Les intérieurs qu’ils soient de vielles granges ou de manoirs sont toujours d’une grande force, d’une intense vivacité. Stéphane Ruais sait à merveille retranscrire les ambiances qu’elles soient intérieurs ou extérieures.

Il vous apprendra à aller vite, à peindre l’essentiel. Dans la composition ou dans l’exécution Stéphane ruais est maître de la peinture sur le motif. Sa une vision très sûre et immédiate de son sujet est retranscrite avec énergie et vivacité.

Il vous transmettra cette vivacité essentielle à la réalisation d’une peinture juste et équilibrée. L’impression du premier regard est déterminante, capter la lumière avant qu’elle ne change, exercice difficile mais absolument nécessaire.

Pour transmettre cet art il s’appuie sur des démonstrations qui sont plus parlantes que bien des discours. Il vous aidera ensuite et vous guidera afin que vous ne vous perdiez pas en détails et inutilités.

Stephane Ruais est sans conteste un peintre d’extérieur, d’ailleurs il peint rarement en atelier. Il aime travailler sur le motif et dans toutes les situations. Sa touche est large, grasse et spontanée, jetée d’un seul trait.

STEPHANE RUAIS

le tarif 

  • 1350 euros en chambre et salle de bain individuelle

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner et la pension complète.
  • Les honoraires de Stéphane Ruais

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE STÉPHANE RUAIS | CARCASSONNE

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.