COMPLET

STAGE STEPHANE RUAIS, ÎLE DE BATZ

10 au 14 mai 2021 | 8 places maximum

Peindre l’Île de BATZ
avec Stéphane Ruais.

Ce stage s’adresse aux personnes expérimentées en matière de peinture de plein air.

Pour accéder à l’île de Batz il faut emprunter un bateau navette. En effet c’est une île exclusivement piétonne.

Il vous faudra donc connaître les horaires des traversées Roscoff /Batz > cliquer ici

Il vous faudra aussi laisser votre voiture au parking de Roscoff. Pensez donc à voyager léger.

Malheureusement personne ne pourra aller vous récupérer à la gare si vous n’êtes pas véhiculés.

Peindre la mer dans tous ses états

Perfectionner sa technique, évoluer et se libérer.

Le séjour dure 5 jours et débute par une allocution rapide de Stephane Ruais afin de rappeler quelques points élémentaires comme le fait de bien regarder son sujet, bien le choisir, et déterminer sa palette. Il rappellera aussi les façons de construire son tableau et de s’approprier un sujet en passant par des rappels sur la perspective et les valeurs, entre autres.

Plusieurs séances de 3 heures permettront aux élèves de s’exercer et ainsi de pouvoir mettre en évidence leurs erreurs et difficultés pour évoluer au mieux.

Selon la météo et les pérégrinations du professeur vous vous essaierez à la peinture de plein air. Réactivité, rapidité et savoir-faire quant aux changements de lumière vous seront indispensables.

Stephane Ruais vous enseignera à vivre votre peinture, à choisir votre palette, fabriquer vos couleurs et vous déplacer léger pour plus de liberté.

Pour affronter la mer à armes égales une liste de matériel vous sera fournie dès votre inscription. Elle comprendra les toiles, les couleurs ou encore les pinceaux.

Stephane Ruais est sans conteste un peintre d’extérieur, d’ailleurs il peint rarement en atelier. Il aime travailler sur le motif et dans toutes les situations. Sa touche est large, grasse et spontanée, jetée d’un seul trait.

STEPHANE RUAIS

le tarif

  • 1350 euros Pension complète | Chambre individuelle

À noter : L’hébergement de ce stage se fait en chambres d’hôtes. Tous les repas sont pris en commun mais les participants seront logés dans 2 habitations séparées.

L’île de Batz n’étant pas grande, les habitations sont proches du lieu principal, là où se trouve le matériel de peinture. C’est aussi là que sont pris la plupart des repas.

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, et la pension complète.
  • Les honoraires de Stéphane Ruais

Le tarif ne comprend pas :

  • Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).
  • Le matériel de peinture

STAGE STÉPHANE RUAIS | Île de Batz

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.