STAGE STEPHANE RUAIS
LUSSAN (UZÈS)

3 > 7 octobre 2021 | 8 places maximum

Uzès et ses alentours offrent de très belles découvertes.

Petits villages pittoresques comme Lussan ou la Roque  sur Ceze ,  bords de l’Eure ou du Gardon entre les vignobles des côtes du Rhône et le s montagnes cévenoles, le tout baigné  de la lumière chaude et douce si particulière à la région. Autant de paysages, autant de belles peintures en perspective.
Le Domaine d’Audabiac offre un hébergement simple et confortable.
Ancienne magnanerie c’est une grande bâtisse qui domine le village.
Le charme de la pierre ancienne, restaurée avec goût et sans ostentation, la Maison a gard l’authenticité de ces vieilles maisons familiales. Chambres individuelles ou doubles avec salle de bains privative. Piscine et jardin ombragé.
Le hameau d’Audabiac est niché sur les hauteurs d’une colline à quelues  kilomètres d’Uzes et à 3 minutes du très joli village de Lussan.

Améliorer sa technique, progresser et s’emanciper. La peinture de paysage demande une rapidité d’exécution. Apprendre a être vif, regarder et aller à l’essentiel.

Stéphane Ruais est un maître en matière de peinture de plein air. Paysages de campagne ou marines, matériel agricole, vieilles baisses…avoir l’oeil pour dénicher le sujet, regarder en peintre…C’est ce que l’on apprend au contact de Stéphane Ruais.

Le séjour se déroule sur 5 jours et débute par une démonstration rapide de Stephane Ruais pour un rappel des fondamentaux : regarder, trouver son sujet, déterminer sa palette….comment se construit un tableau, comment s’approprier un sujet.

Le stage consiste en plusieurs séances de 3 heures environ, il s’agit d’exercices, de faire face à ses erreurs pour progresser .

En fonction de la météo ou des pérégrinations du professeur vous appréhenderez la peinture de plein air. Etre réactif, rapide et savoir faire face aux caprices de la lumière.

Choisir sa palette, fabriquer ses couleurs, se déplacer léger pour être plus libre dans ses mouvements. Une peinture vivante et vive, c’est ce que vous enseignera Stephane Ruais.

Une liste de matériel vous est fournie à l’inscription, toiles, couleurs, pinceaux… Pour être prêts a affronter la mer à armes égales.

Stéphane Ruais est un peintre d’ extérieur qui aime travailler sur le motif dans toutes les situations, et peint rarement en atelier sauf pour des compositions. La touche est large, grasse et spontanée  jetée d’ un seul trait.

STEPHANE RUAIS

le tarif

  • 1350 euros Pension complète | Chambre individuelle
  • 1200 euros Pension complète | Chambre partagée

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain su stage après le petit déjeuner, la pension complète ou demi pension en fonction de votre choix
  • Les honoraires de Stéphane Ruais
  • Prêt de chevalet sur demande.
  • Fourniture des toiles : supplément de 90 euros (10 toiles formats 8F/10F/12F

Le tarif ne comprend pas :

  • Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).
  • Le matériel de peinture

STAGE STÉPHANE RUAIS | LUSSAN (UZÈS)

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.