STAGE DE PEINTURE AVEC SYLVIE VANLERBERGHE | CHÂTEAU DE MAGNY

12 > 16 avril 2021 | 8 places maximum

Le Château de Magny en Morvan

C’est dans un sublime château que vous accueille Sylvie Vanlerberghe

Un parc gigantesque entourant le château incite et invite à la création.

Un superbe potager, un jardin de fleurs vivaces, des arbres aux essences diverses et même des étangs, font de ce lieu un endroit magique pour les peintres et les artistes en général.

Grâce à un atelier intérieur, les jours de mauvais temps sont également propices à la peinture.

Et enfin, pour les adeptes de yoga, le Château dispose d’une somptueuse salle au plafond cathédrale appelant à la méditation.

Le Château de Magny en Morvan donne rendez-vous au corps aussi bien qu’à l’esprit des créatifs.

Depuis Paris et via Dijon ou Nevers rejoignez cet endroit unique.

SYLVIE VANLERBERGHE

Sylvie Vanlerberghe est une artiste peintre issue de l’Ecole d’Etampes qui vit en région parisienne et donne des cours régulièrement à Paris et dans sa région. Son prochain ouvrage sortira bientôt, des conseils sur sa vision de la peinture qu’elle partagera avec les lecteurs. Elle nous y montre déjà son envie de partager et transmettre  ses connaissances.

La peinture délicate  de Sylvie Vanlerberghe donne toute sa place à la rêverie et à l’imagination. Ses portraits en particulier, toujours emprunts d’une douce mélancolie, posent un regard bienveillant sur ses sujets. Un moment suspendu, qui nous invite à l’abandon, qui nous ouvre les portes du rêve et de l’introspection. C’est une peinture chaleureuse, délicate et douce. Une peinture du réel aussi, ses personnages existent et s’inscrivent dans la modernité, souvent de jeunes gens qu’elle aime peindre comme pour mieux appréhender ce monde moderne auquel ils appartiennent. Les lumières sont douces et délicates comme sa peinture.

Lors de ce stage, Sylvie Vanlerberghe vous aidera à vous approprier le sujet, à trouver votre propre expression et à mettre vos émotions en peinture. Habituée à enseigner, Sylvie Vanlerberghe veut avant tout permettre à ses élèves d’acquérir une autonomie en tant qu’artiste. Elle ne propose pas de démonstration afin de ne pas vous diriger sur une mauvaise piste. La technique est un support qui doit être mis au service de votre propre expression. Regarder, rechercher, comprendre comment exprimer et représenter son sujet au plus près de ce que l’on veut dire. La question de la composition est essentielle, la palette, les valeurs, puis la touche…c’est ce qui fait l’identité d’un peintre et c’est ce que vous trouverez grâce à ses conseils et à ses enseignements.

Le stage s’étale sur 5 jours, des séances de portrait ou de scènes de vie alternent avec des séances de peinture d’après photo, afin que le sujet qui vous tient à coeur puisse prendre vie.

le tarif 

  • 1 350 euros en chambre individuelle soit dans le château soit à l’annexe.
  • 1150 euros en chambre partagée à deux (condition : être deux à l’inscription, toute modification concernera les deux participants)

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, et la pension complète.
  • Les honoraires de Sylvie Vanlerberghe

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

SYLVIE VANLERBERGHE | CHÂTEAU DE MAGNY

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.