STAGE DE PEINTURE AVEC THIERRY DE GOROSTARZU | CHÂTEAU DE MAGNY

28 juin > 2 juillet 2021 | 8 places maximum

Le Château de Magny en Morvan

Thierry de Gorostarzu vous reçoit dans un merveilleux château, celui de Magny en Morvan.

Le parc qui enceint le château est immense et jouit d’un jardin de fleurs vivaces, de quelques étangs et d’un magnifique potager. Pour les jours de gros temps, un atelier intérieur est à votre disposition. Et pour les moments plus spirituels propices à la méditation ou au yoga, le Château compte une superbe salle au plafond cathédrale.

Par sa nature, ce lieu invite peintres et artistes en général à la création.

Rejoignez cet endroit unique et posez-y votre chevalet, depuis Paris, via Dijon ou Nevers.

Le programme peinture

Apprendre de ses erreurs, améliorer sa technique, évoluer et finalement libre, s’émanciper.

Le stage dispensé par Thierry de Gorostarzu s’étale sur 5 jours. Une remise en mémoire des certains points fondamentaux introduira le séjour. Choisir son sujet, savoir le regarder, choisir sa palette, créer ses couleurs ou encore construire son tableau, sont autant de thèmes qui seront abordés ici.

Des séances de 3 heures rythmeront vos journées et vous offriront la possibilité de vous exercer et de faire face à vos difficultés avec l’aide et le soutien de votre professeur.

Selon le temps et le programme du peintre, vous pourrez également pratiquer la peinture en extérieur. Véritable discipline, elle implique différents savoir-faire comme celui du traitement de la lumière, que Thierry de Gorostarzu saura vous enseigner avec passion.

Vous apprendrez à vivre votre peinture, alors à vos chevalets !

Thierry de Gorostarzu est un peintre de la contemplation. Ses paysages se découvrent à travers une fenêtre ouverte ou porte battue par les vents de l’océan. Si sa peinture est souvent liée à aux bords de mers, Venise ou l’Océan atlantique, Thierry de Gorostarzu est également un peintre de la rêverie, fenêtre ouverte sur l’horizon, paysages qui invitent au voyage intérieur…Un regard apaisé sur le monde l’extérieur.

Sa bienveillance et sa maitrise technique vous permettront d’aborder le paysage avec un esprit serein. Thierry de Gorostarzu est un peintre de l’émotion, il vous transmettra cette faculté de trouver dans la nature ce qui fait naître cette émotion presque mélancolique.

Le château de Magny en Morvan est entouré d’un immense parc, arbres centenaires, étangs et prés, les angles de vue étudiés par les propriétaires aident à la médiation, un lieu parfait pour poser son chevalet.

THIERRY DE GOROSTARZU

le tarif 

  • 1 400 euros en chambre au Château (7 chambres avec salle de bains individuelle)

Le tarif comprend :

  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, et la pension complète.
  • Les honoraires de Thierry de Gorostarzu

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE THIERRY DE GOROSTARZU | CHÂTEAU DE MAGNY

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.