THIERRY LEFORT À NÎMES

11 > 13 avril 2020

Nîmes, une lumière…des jardins de la Fontaine aux vestiges romains , la belle ville de Nîmes regorge de coins et de recoins à immortaliser.

L’hébergement

Plusieurs options d’hébergement:

  • L’hébergement principal est situé dans le centre de la ville, Un hôtel particulier du 19 ème siècle, plein de charme et décoré avec goût, disposant de plusieurs chambres avec salle de bains privatives. Le jardin permettra de se retrouver après les journées de peinture autour d’un verre pour un débriefing du travail du jour.  Les repas seront pris ensemble dans la salle à manger ou le jardin. Disposant d’un nombre limité de chambres d’autres lieux sont mis à la disposition des élèves, chambres d’hôtes ou hôtel .
  • Hébergement en logement indépendant comprenant une ou deux chambres et situés proche de la maison principale

Le programme peinture

Améliorer sa technique, progresser et s’émanciper. Peindre sur le motif, peindre en plein air.

Le séjour se déroule sur 3 jours et débute par une démonstration rapide de Thierry Lefort pour un rappel des fondamentaux: regarder, trouver son sujet, déterminer sa palette….comment se construit un tableau, comment s’approprier un sujet. Petits rappels sur la perspective, les valeurs etc…

Le stage consiste en deux séances de 3 heures chaque jour. Entre les séances du matin et de l’après midi, déjeuner dans un restaurant du centre ville ou pique nique sur place.

En principe toutes les séances ont lieu à l’extérieur dans des lieux choisis par Thierry Lefort . Selon la météo les sessions peuvent avoir lieu exceptionnellement en intérieur, dans ce cas nature morte ou modèle vivant seront proposés.

Chaque journée se termine par un débriefing, passage en revue des différents tableaux réalisés dans la journée, les progrès, les difficultés rencontrées sont abordés  et décortiqués.

Les repas sont tous pris en commun.

THIERRY LEFORT