08 > 12 novembre 2021 | 8 places maximum

STAGE DE PEINTURE AVEC THIERRY LEFORT | TAROUDANT

DU 08 AU 12 NOVEMBRE 2021

(Départ le 07, retour le 13 Novembre 2021)

____________

Nouvelle édition pour cet incontournable séjour peinture au Maroc.

« La petite Marakkech » c’est ainsi que les marocains appellent Taroudant.

Au centre du Maroc et juste au pied de l’Atlas, Taroudant est une ville paisible au cadre pittoresque et totalement préservée du tourisme de masse.

Le Riad

C’est à l’extérieur de la ville que s’étend le domaine. Un cadre tranquille et doux dans lequel s’épanouit un superbe jardin botanique. Cactus, roses, bougainvilliers et agrumes mêlent parfums et essences.

Le Riad offre le confort absolu avec ses chambres doubles dotées de salles de bain privées et sa piscine. Mais il offre également l’élégance traditionnelle de l’architecture marocaine et de sa délicieuse cuisine.

Voilà qui promet des moments exceptionnels propices à l’inspiration.

Le programme peinture

Améliorer sa technique, progresser et s’émanciper.

Le stage évolue sur 5 jours.

Tout commence par une démonstration rapide de Thierry Lefort qui rappellera quelques points et éléments fondamentaux et essentiels comme le regard, le choix de son sujet, et celui de sa palette. Il abordera également la construction d’un tableau ou l’appropriation d’un sujet mais aussi les notions de perspectives et de valeurs entre autres.

Le stage se découpe en différentes séances de 3 heures chacune. Des exercices qui permettront de faire face à ses erreurs pour progresser.

Les 3 premières séances se dérouleront dans le Riad. jardins d’agrumes, bassins, roseraies, vues sur l’Atlas, patios, natures mortes ou encore scènes d’intérieur s’offrent à vous.

Une ou deux « sorties peinture » sont prévues, en montagne dans un village berbère, dans un oasis ou en ville, tout dépendra de la saison.

Vous profiterez aussi d’une journée peinture au Palais du peintre Claudio Bravo ainsi que d’un déjeuner au bord du bassin.

Au terme de chaque journée s’organise un « debrief », un passage en revue de tous les tableaux réalisés le jour même, des progrès et des difficultés rencontrés. Tout est abordé et décortiqué pour permettre une véritable évolution.

Un moment détente sera bien entendu au programme : visite de la ville de Taroudant, repos dans la propriété ou shopping dans les souks, à vous de voir !

Les peintures sont réalisées sur des cartons toilés vierges. Ils sont acheminés à Taroudant par transporteur et sont ensuite retournés à Paris à la fin du séjour. Ils vous seront rendus dans les 10 jours suivant votre retour. Si vous ne résidez pas à Paris, nous les envoyons chez vous par la poste avec un supplément de 25 euros.

THIERRY LEFORT

le tarif 

  • 2 000 euros en chambre individuelle salle de bains privée.

Le tarif comprend :

  • Le vol aller/retour Paris/Agadir, les transferts aéroport aller/retour,
  • La fourniture des toiles vierges à votre arrivée et leur retour sur Paris par transporteur. Il faut compter une dizaine de jours après la fin du stage pour que les toiles soient livrées à Paris.
  • La fourniture de produits   : white, térébenthine, sopalin….le prêt de chevalets dans la limite de 3 chevalets.
  • 1 à 2  sorties peinture en Montagne ou dans un palais/musée ou autre lieu
  • L’hébergement de la veille au soir au lendemain du stage après le petit déjeuner, et la pension complète.
  • Les honoraires de Thierry Lefort

Le tarif ne comprend pas :

Vos dépenses personnelles, les dépenses liées aux services hôteliers ( lessives, commandes spéciales etc…), les déplacements privés , l’assurance voyage ( merci de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance que vous êtes assurés pour vos déplacements ).

Des conditions liées à la crise sanitaire du Covid-19, telles que les tests PCR (72h avant le départ à l’aller et au retour) sont à prévoir. Il est possible que d’autres conditions soient demandées par les gouvernements Marocains et Français.

En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter ces conditions.

Aucun remboursement possible dans le cas contraire.

RÉSERVATION/PRÉ-INSCRIPTION

STAGE THIERRY LEFORT | TAROUDANT

POURQUOI UNE PRÉ-INSCRIPTION ?

Pour préserver la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage, le confort du séjour, la facilité des échanges au sein du groupe, les places sont limitées à 8 élèves au maximum selon les destinations. Peu de places donc pour un séjour peinture de qualité, une pré-inscription vous permet de garantir votre place le temps de faire les démarches nécessaires à l’inscription définitive soit 7 jours après la pré-inscription. De notre côté cela nous permet de prendre le temps d’échanger avec vous, répondre à vos questions.