• STAGE AU MAROC THIERRY DE GOROSTARZU

    – ANNULÉ –

– ANNULÉ –

Du 13 au 17 octobre 2020

Paysages, vues d’intérieurs, la peinture délicate de Thierry de Gorostarzu baignée de la lumière du Maroc.

Le Riad

Situé à l’extérieur de la ville le domaine offre le cadre préservé d’un immense jardin botanique dans lequel cactus, roses, bougainvilliers et agrumes mêlent leurs parfums tout au long de l’année . le Riad allie le confort absolu et le charme traditionnel de l’architecture marocaine. Chambres doubles dotées de leurs salle de bains privées, grande piscine, cuisine marocaine ….bref un moment suspendu propice à l’inspiration.

Le programme peinture

Améliorer sa technique, progresser et s’émanciper.

Le séjour se déroule sur 5 jours

Le stage consiste en plusieurs séances de 3 heures environ, il s’agit d’exercices, de faire face a ses erreurs pour progresser .

Les 3 premières séances ont lieu au sein du riad qui offre de multiples sujets: jardins d’agrumes, bassins, roseraies, patios, vues sur l’Atlas ainsi que des natures mortes ou des scènes d’intérieur.….
Au cours du séjour,  sont prévues une ou deux sortie peinture  . Soit en montagne dans un village berbère , soit selon la saison dans un oasis ou en ville….

Une journée peinture également au Palais du peintre Claudio Bravo  avec déjeuner au bord du bassin.

Chaque journée se termine par un débriefing, passage en revue des différents tableaux réalisés dans la journée, les progrès, les difficultés rencontrées sont abordés  et décortiqués.

Un moment détente est également prévu, visite de Taroudant ou simplement repos dans la propriété, shopping dans les souks de la ville…au choix.

Les peintures sont exécutées sur des cartons toilés vierges ,  acheminés sur place par transporteur puis  retournés à Paris par le même chemin à la fin du séjour. Ils vous sont restitués dans les 10 jours après votre retour. Si vous ne résidez pas à Paris nous les envoyons chez vous par la poste pour un supplément de 25 euros.

THIERRY DE GOROSTARZU